jeudi 16 juin 2011

Super 8 : l'éclate totale !


Bon rapidement parce que je n'ai pas beaucoup de temps, Super 8 est un véritable film de science fiction tout droit ressuscité des années 80. Le plaisir est tel que les deux heures passent trop rapidement. C'est simple : on en redemande toujours plus. Le duo Spielberg à la production et JJ Abrams à la réalisation est une symbiose qui fonctionne à un point qu'on se croirait presque retourné à l'époque des Goonies pour ne citer qu'eux. Ensuite faut-il voir l'orientation certaine dans le choix du jeune acteur Joel Courtney ? Certainement vu ses airs de ressemblance avec Sean Astin jeune.
Au final, pour faire court, Super 8 est excellent, sans faute de rythme et un scénario signé JJ Abrams écrit avec goût. Je plains ceux qui devront attendre sa sortie le 3 août prochain, mais je les envie également car j'aimerais pouvoir redécouvrir le film comme je l'ai vu aujourd'hui!




Super 8 : bande annonce #2

3 commentaires:

  1. ..wow, ça donne bien envie oui ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir Super 8. En gros JJ Abrams a bien réinventé les Goonies mais j'ai été déçu par la fin qui part en vrille hollywoodienne. Très bon film tout de même !
    Et un Directeur de la Photo absolument exceptionnel !

    RépondreSupprimer