mercredi 3 août 2011

J'ai vu les Schtroumpfs !

("Chié! Gaulé!")

Je vais pas vous la faire longue compte tenu de l'heure. Je voulais juste dire que j'avais eu l'occasion de voir Les Schtroumpfs (film avec des gars bleus de taille relativement petite) et que le résultat final n'était pas si mal que ça. Niveau animation, on peut dire que Raja Gosnell, celui à qui on doit les tristement sorties en salles Big Mamma et Scooby Doo, s'est retiré les doigts de la forêt enchantée pour donner vie aux accros de Salsepareille et n'a finalement pas couler l'oeuvre originale de Peyo au profit d'une adaptation américaine stérile. Je n'irai pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre, juste dire que le résultat est correct.

Attention !!! Les fans de Neil Patrick Harris ne vont pas retrouver le Barney d'How I Met your Mother. Au contraire. Ici il fait dans le politiquement correcte et fait place nette aux gangbanger de Schtroumpfette (personne le dit mais tout le monde le pense... Oui parce que cent types vivant avec une seule fille... enfin bon).

On se marre à certain moment, moins à d'autre, on reproche le manque de langage Schtroumpf, et au final on se laisse porter vers ce qui aurait pu être un album complément de la bande dessinée. 



3 commentaires:

  1. HAHAHAHA la forêt enchantée

    RépondreSupprimer
  2. mdr les bouffeurs de Salsepareille

    RépondreSupprimer
  3. Très très bon article ! Merci.
    Mais donc..... Cette Schtroumpfette ?

    RépondreSupprimer