"Superman était noir ! Si, si..."
Vous en avez assez du politiquement correcte? Vous voulez de l'adultère, de la jalousie, des faux-semblants et un groupe de potes qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils ont sur le cœur? Peut-être alors que vous aimerez Des soucis et des hommes, la nouvelle série de France 2 crée par Cristina Arellano et Sylvie Coquart-Morel et réalisée par Christophe Barraud?
Amusant direz-vous, de voir une série sur des hommes crée par des femmes! C'est peut-être grâce à ça que les personnages s'en prennent plein la pomme et qu'ils sont certainement plus humains et moins cons que tout autres.
"Alors Edouard? Un problème avec la paella de Laurent?"
Des soucis et des hommes raconte le quotidien de quatre mecs avec leurs problèmes, leurs joies, leurs bêtises et leurs doutes. C'est la quarantaine, l'heure des changements, l'heure de la remise en question. L'un est un chirurgien cocu, l'autre est un coureur de jupons adepte du bio, le troisième un macho accro à l'argent et le dernier un ouvrier surprotecteur.
Comme un Desperate Housewifes à la française et pour homme, avec un quatuor d'acteurs dont Edouard Montoute, Thomas Jouannet, Laurent Bateau et Frédéric Quiring, la nouvelle série du mercredi soir en huit épisodes va surprendre. Si parfois on peut lui trouver des défauts de réalisation digne des meilleurs épisodes de Plus belle la vie, des transitions affreuses en animation et des dialogues qui ne lorgne pas Audiard, les auteurs ont eu les tripes de prendre des sujets délicats, comme la pédophilie, et de les raconter avec une pointe d'humour et de justesse. Les problèmes énumérés peuvent toucher chacun d'entre nous et c'est certainement le véritable atout de la série.
Il ne faut pas se laisser déboussoler par un premier pilote qui a eu du mal à démarrer. Le second épisode, déjà plus posé, montrait une certaine efficacité, les prochains réserveront des surprises. Et mine de rien, on s'attache aux quatre compères, même si parfois la partition livre quelques fausses notes.
Ps: Vous noterez, le petit générique à la Sims fort sympathique.
Tous les mardis à 20h35 sur France 2.
Des Soucis et des Hommes (France 2)
J'ai regardé la semaine dernière, c'est plutôt pas mal même si c'est vrai qu'il y a des défauts de réalisation qui font un peu amateur.
RépondreSupprimer