Affichage des articles dont le libellé est Fabrice Leclerc. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Fabrice Leclerc. Afficher tous les articles

vendredi 23 janvier 2009

Fabrice Leclerc en direct de L'Alpe d'Huez : Premier cri


Pour le premier post sur ce blog (cela fait quelque chose, bienvenue à vous et bonne chance à moi), j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié. C'est donc sous une belle tempête de neige que je vous blogue, plus exactement sous les flocons de l'Alpe d'Huez ou se déroule jusqu'à dimanche le 12è Festival de la comédie. Et où, également, Studio Ciné Live se lance en grandes pompes (de ski).



Avant son arrivée dans les kiosques mercredi prochain, le premier numéro de notre (toute) nouvelle formule sera distribué aujourd'hui à l'ensemble des festivaliers, acteurs et réalisateurs, professionnels du cinéma et people réunis non pas pour faire du ski (vous êtes mauvaises langues, vraiment) mais pour voir des films et parler de cinéma.

Pour toute notre équipe qui a bossé sans compter depuis 4 mois sur ce projet (les enfants, je ne vous remercierai jamais assez !), c'est un moment crucial. Celui où nos rêves, nos envies, notre volonté de (re)faire un (vrai) journal de cinéma prend forme. Le projet est devenu réalité, l'objet est imprimé. Sentiment bizarre de voir notre bébé naître, de voir les premiers lecteurs se jeter dessus, le feuilleter, commenter... Il y aurai presque une envie de le garder pour nous encore un peu.

Mais non ! D'autant que les premières réactions sont plutôt très encourageantes. Certes, on est dans le monde du cinéma ou le compliment automatique est une seconde nature. Mais, de toutes les premières réactions glanées hier soir entre deux glissades (ah ! les parisiens en baskets fashion sur 2 mètres de neige glacée, ça me fera toujours rire...), avec mon seul exemplaire dans la poche de la doudoune (faudrait pas qu'il prenne froid quand même le bébé...), je garderai celle de cet attaché de presse très respecté dans le métier. Il ne croyait pas au rapprochement de nos deux titres et ne voyait pas comment nous pourrions faire. Il a été heureusement surpris et me l'a longuement expliqué. Il a compris notre postulat.

Voilà le N°1 d'un nouveau journal qui voudrait remettre à l'honneur le journalisme de cinéma. Pas une fusion idiote, pas un compromis bancal. Non, un journal passionné et qui a envie de dire les choses.

Dans quelques heures, tous les festivaliers auront un exemplaire dans leur chambre. Vu le temps qu'il fait sur l'Alpe d'Huez, il vont avoir tout le temps nécessaire pour le lire (je vous le conseille avec un vin chaud, c'est encore meilleur).

Si même les dieux de la météo sont avec nous...

Suivez l'actualité cinéma sur Studiomagazine.fr