
Le film de Danny Boyle, Slumdog Millionaire a brillé encore dimanche 25 aux Actor Guild Awards et se prépare pour les Oscars.
Par C.S.
La course aux récompenses ne sera pas facile pour les films en compétition aux oscars. Les prestigieuses statuettes, prisées par tous les artistes du 7ème art et distribuées au compte goutte, sont cependant dans la ligne de mire de Slumdog Millionaire, le film de Danny Boyle, qui a déjà investit les Golden Globes en janvier et qui a remporté ce week-end le prix de la meilleure distribution décerné par le syndicat des acteurs américains.
Avec déjà quatre 4 "Globes d'Or" et le prix décerné par le syndicat des producteurs, Slumdog Millionaire s'annonce comme un des grands favoris de la cérémonie des oscars avec 10 nominations dont celle du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure adaptation...
Il faudra compter cependant avec son rival direct L'Etrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher qui totalise 13 nominations. Les deux films s'affronteront notamment dans deux des plus grandes catégories de la cérémonie : Meilleur film et meilleur réalisateur.
La cérémonie qui récompensera les meilleurs du cinéma U.S. aura lieu le 22 février à Los Angeles.
Rappelons par ailleurs qu' Entre les murs concourt pour le prix du meilleur film étranger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire