vendredi 27 mars 2009

Battle for Terra, quand le film d'animation s'envole pour l'espace


On ne parle pas beaucoup de lui pour le moment, mais le nouveau film d'animation de science fiction d'Aristomenis Tsirbas va faire un carton là où il va passer.*

par Clément Sautet

Battle for Terra est en quelque sorte ce qu'on pourrait appeler un OVNI du cinéma d'animation. Aristomenis Tsirbas réalise le film en adaptant au format "long" le court métrage "Terra" qu'il présentait déjà quelques années plus tôt dans moults festivals et qui était d'ores et déjà salué par tous les critiques et les spectateurs.

Aujourd'hui ce dessin animé de science fiction narre l'histoire de Senn et Mala, deux adolescents extra-terrestres un peu rebelles vivant sur la magnifique planète de Terra, un monde où règnent la paix et la tolérance et duquel ont donc été banni depuis fort longtemps toutes formes de guerre et d'arme de destruction massive. Mais Terra est subitement plongée dans le chaos quand arrivent des colonisateurs humains en quête d'un nouveau monde, provoquant une catastrophe environnementale et un embryon de guerre civile. En cette période troublée, Mala fait alors la connaissance d'un pilote humain blessé et chacun va se rendre compte petit à petit que leurs races ne sont pas si différentes qu'il n'y paraît. Désormais amis, ils vont néanmoins devoir faire face à la terrible vérité : même si la guerre prenait fin, les ressources limitées de Terra ne permettraient qu'à une seule des deux espèces de survivre...

Concernant le doublage des voix, le film bénéficiera d'un casting vocal des plus complet et intéressant car ayant réunit pour l'occasion les acteurs Evan Rachel Wood, Justin Long, Luke Wilson, Brian Cox, David Cross, Amanda Peet, Dennis Quaid, Danny Glover, Chris Evans, Rosanna Arquette, Ron Perlman et Danny Trejo, Battle for Terra promet de marquer d'une pierre blanche le cinéma d'animation de science fiction.

La sortie Us est prévue pour le 1er Mai et aucune date n'a été pour le moment communiquée concernant la sortie française.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire