lundi 11 mai 2009

The Surrogates clone Bruce Willis


En regardant les extraits du film de Jonathan Mostow, on peut s'étonner de voir Bruce Willis avec des cheveux!!! Pas de panique, il ne s'agit que d'un robot (ouf).

par CS


Si les frasques de Jonathan Mostow nous ont souvent déçu (Terminator 3 : le soulèvement des machines, U-571) on peut s'attendre avec The Surrogates, ou en français Clones, a une petite surprise. Alors que la première bande annonce n'est pas encore visible, les images du tournage dévoilent le ton du film. Dès les premières secondes, l'exosquelette robot ressemble étrangement à Invasion Los Angeles de Carpenter, les publicités dans le film font penser à The Island de Michael Bay et la fin de l'extrait évoque le souvenir de I'm Legend de Francis Lawrence. Evoluant au milieu de tout ça, Bruce Willis n'est pas non plus sans rappeler la situation de l'agent John Anderton joué par Tom Cruise dans Minority Report de Spielberg....

L'histoire : Deux agents du FBI (Bruce Willis et Radha Mitchell) enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

A la limite du réel et du virtuel, aux frontières de "Second Life", The Surrogates prépare sa sortie pour le 28 octobre 2009.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire