lundi 22 juin 2009

Moneyball compromis, Soderbergh sur la tangente


Un bâton dans les roues signé Colombia Pictures pour Moneyball, le film de Steven Soderbergh avec Brad Pitt. Alors que les deux hommes avaient commencé la lecture du scénario, les studios de production ont décidé de mettre un terme au projet.

Alors pourquoi ce revirement de situation ? Tout bonnement parce qu'Amy Pascal, la tête de la firme de production, a lu la semaine dernière le scénario écrit par Steven Soderbergh et Steve Zaillian et a trouvé le script bien en dessous des autres projets qu'elle a soutenu. De ce fait, elle a pris la décision de mettre en suspens le film.

Si Soderbergh ne trouve pas de soutien d'ici peu, il se pourrait qu'il soit remplacé ou alors que le film soit retardé afin que production et réalisation trouvent un arrangement ou un terrain d'entente qui convienne à chacun.

Moneyball est basée sur la nouvelle de Michel Lewis et raconte l'histoire d'un manager de Baseball (ici Brad Pitt) qui souhaite absolument améliorer le niveau de jeu de son équipe et qui va inventer un ordinateur pour l'aider dans cette tache.

Par CS

2 commentaires:

  1. elle a raison. Si le scénario est bancal, ça ne sert a rien de s'obstiner, Steven Soderbergh ou pas

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui. C'est comme certain film de Tarantino, franchement c'ets le nom du réalisateur qui a fait remplir les salles pas la qualité de ses films.

    RépondreSupprimer