Il y a des concerts qu'on manque mais qu'on ne regrette pas. Il y a des concerts où l'on va et où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soit. Ben Mazué ne ne rentre pas dans ces deux catégories. Pourquoi? Tout simplement parce que le mec envoie du rêve.
Une demi heure, c'est trop peu pour se rendre compte de l'envergure d'un talent qui n'est vraiment plus à faire. Sans concession, on est littéralement emporté par sa voix et les arrangements signés par Ben himself et son guitariste Clément Simounet. A travers leurs compositions qui passent par le français aussi bien que par l'anglais, les musiciens sont en parfaite et totale osmose qui déteint sur le public réceptif en tous points. Il n'y a qu'à se laisser emporter par les textes écrit par une véritable plume bien trop rare de nos jours.
Alors pourquoi cet écart dans la ligne de ce blog? Simplement parce que les voir tous les deux jouer sur scène mérite au moins quelques lignes, pour ne pas faire trop peu, pour les soutenir au printemps de Bourges, pour écrire quelques mots et pour se rappeler que le moment musical intense et de qualité.
Bravo!
Merci pour cet éloge,
RépondreSupprimerSi tu veux découvrir plus de "Ben Mazué",
il sera en concert ce Samedi 30 Janvier aux Trois Baudets- 64 bd de Clichy- Paris 18
Oui je sais et j'y serais
RépondreSupprimer