jeudi 21 juillet 2011

Captain America et Green Lantern, what else?

Parmi mes attentes de l'été et notamment dans la catégorie super-héros, j'avais deux envies: Green Lantern et Captain America. 
Après avoir vu le premier et ayant eu envie de vomir tellement le film était mauvais, je ne pouvais qu'attendre du second un niveau supérieur. Mais nous y reviendrons un peu plus tard.

(Woooooo!!!! Tralalaliloo)

Green Lantern, c'est ce héros à peine connu en Europe mais qui fait carton aux USA. Mais siiiiiiii, c'est ce type, Hal Jordan, qui a été choisi pour succéder au gardien Abin Sur, héros du Green Lantern Corps et défendre l'univers du terrible Parallax... Enfin bref. Succession de dialogues plus mauvais les uns que les autres, structure narrative complètement burlesque et acteur en sur-jeu à la limite du supportable. Ryan Reynolds, qui brillait dans Buried, n'est malheureusement pas à la hauteur et livre une performance balisée sans envergure. Schéma classique  d'histoire formatée sans grande imagination qui ne laisse pas un souvenir marquant.

(Adrienne? Ah, non merde)

Ensuite, je vois Captain America en qui je remets tous mes espoirs. Certainement trop sur-vendu par les critiques US, je me trouve dans la salle à attendre que l'histoire stimule un peu plus mon palpitant et me sorte d'une torpeur grandissante. Malgré la longueur, on ne peut pas retirer au film ses grosses scènes d'action aux effets spéciaux plutôt bien fait. Mais, oui il y en a un, je n'adhère pas au principe de faire un film qui ne sert que de faire valoir à un autre film à venir: Avengers. Au regard de ça, Captain America perd tout charme et n'est qu'une distraction médiocre pour occuper vos soirs pluvieux d'été. 

6 commentaires:

  1. Qu'il fait mal ce Green Lantern - et perso, je ne connaissais pas. Par contre, je reste curieux de découvrir Captain America. Par rapport à Thor, tu le places au-dessus ou en dessous ?

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, j'ai pas pu voir Thor... Sorry

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Captain America, j'ai hâte de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. Capitaine America la déception, quel navet, je suis bien de ton avis.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que tu n'as pas aimé?

    RépondreSupprimer