lundi 31 octobre 2011

Intouchables, la sortie à ne pas manquer cette semaine


Il y a des films dont tout le monde parle et pour lesquels on se pose toujours la question: "Est-ce que ce n'est pas un énorme coup marketing organisé par la production pour nous survendrent un film qui ne vaut finalement pas la peine de se déplacer?" 

Pas du tout, mais alors pas du tout!

Intouchables d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache ne fait absolument pas partie de cette catégorie batarde qui trompe souvent le public. 
C'est une comédie avec Omar Sy, le Omar sans son Fred, et François Cluzet qui traite d'un sujet pas forcément évident. Cluzet joue le rôle d'un tétraplégique fortuné qui doit faire appel à un assistant pour le seconder dans toutes ses activités. 

"Hey ho, fais pas comme-ci!"

Dit comme ça, c'est pas forcément super tentant. Mais il faut aussi savoir que c'est un film tiré de l'histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo et de son aide à domicile qui ont développé une véritable amitié d'une relation improbable (Clic pour en savoir plus). Et quand deux univers complètement opposés se rencontrent, on assiste à une succession de situations cocasses et pour le moins inhabituelles.

François Cluzet, c'est un peu l'acteur qui sait tout faire et qui le fait avec talent. La surprise du film ne vient donc pas de lui mais plus particulièrement d'Omar Sy. L'acteur plus connu pour son duo comique avec Fred Testot n'est pourtant pas à sa première apparition au cinéma. On a pu le voir dans Nos jours heureux, déjà réalisé par Nakache et Toledano, ou plus récemment dans Les Tuches (...), mais dans des seconds rôles.
Dans Intouchables, il est le moteur dynamique de l'histoire. Il offre un décalage avec la réalité du handicap et permet de dédramatiser l'inconfort et le mal être engendré par la paralysie du personnage de Cluzet.
On rigole, on sourit, on voit naître et grandir l'amitié, c'est parfois pince-sans-rire, grinçant mais sans jamais se moquer. A ne pas manquer!

Intouchables: YEAH




5 commentaires:

  1. Il y a des films dont tout le monde en parle... hum pas sure :)

    RépondreSupprimer
  2. Hey ho, fais pas comme-"Sy" ;) hihihihi

    RépondreSupprimer
  3. @Mais Sy (:) pourtant! ex: Sucker Punch

    RépondreSupprimer
  4. Juste énorme ce film ! A voir absolument :)
    Et puis LA réplique culte...
    Pas de bras... Pas de chocolat !:P

    RépondreSupprimer