vendredi 27 juillet 2012

La bande annonce de Man of Steel, quand Superman se la joue Dark Knight!


"Je crois que j'ai oublié mon slip"

A l'heure des reboots, on n'a pas finis de grogner. Si vous n'en pouvez plus et que vous pensez qu'il n'existe plus aucune originalité chez les scénaristes américains, il est éventuellement possible que votre avis changera en voyant les images de ce nouveau super-héros encapé.


Le film est réalisé par Zack Znyder. Oui, c'est bien à lui que l'on doit le soporifique Sucker Punch, le dispensable remake de L'Armée des morts ou encore ce Watchmen, plus pub pour Franck Provost que véritable révolution. Quoi? Ne me dites pas que vous aussi vous êtes tombé dans l'illusion Znyder?

"Prout"

Il ne suffit pas de mettre de belle actrice, de les filmer au ralentit et de reprendre le thème de grand classique rock pour faire un bon film! Si son 300 était une surprise au premier visionnage, visuellement étonnant, la majeure partie de ses films ne sont que le reflet des influences pubarde du réalisateur.

Comme on pourra le constater, je n'aime pas le cinéma de Zack Znyder. Je ne comprends pas cette fougue autour de ses films. Quand je regarde ce nouveau remake de Superman, que je lis son nom au générique, je m'enferme dans ma coquille. Certes, Christopher Nolan a fait très fort avec sa trilogie Batman, dont le dernier The Dark Knight Rises vient de sortir, en s'enfonçant bien profond dans la psychologie du personnage. Chose absente des précédentes adaptations et on le remercie d'y avoir pensé avec talent. La dessus Znyder doit assouvir son fantasme de gosse et faire lui aussi son film de super-héros. Alors pourquoi pas reprendre l'histoire de l'extraterrestre de Krypton et expliquer pourquoi un jour il s'est dit que ce serait stylé de mettre un slip rouge par dessus ses collants. C'est vrai on se pose tous souvent cette question.


A voir la bande annonce, il semblerait que ce Superman, ou Man of Steel comme on dit en américain, soit un peu plus torturé que ses précédentes adaptations. "Slip par dessus ou en dessous?" Va t-on en savoir plus? Voulez-vous en savoir plus?





Sans rancune les fans de Superman. Je n'en veux pas au héros. Juste au principe.

9 commentaires:

  1. Moi j'aime pas du tout super man. Alors Znyder ou un autre c'est du pareil au meme.

    RépondreSupprimer
  2. Juste une précision c'est Nolan qui produit ce Superman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, donc ça expliquerait tout ce manque d'originalité dans le cinéma américain...

      Supprimer
  3. Ha non on ne sépare pas le super du man monsieur !

    RépondreSupprimer
  4. Sans parlé d'être tombé dans l'illusion parce que je ne suis vraiment pas fan de ses films, Snyder a quand même un style visuel assez intéressant.
    Et puis avec Nolan à la production et sur l'écriture du scénario on se plait quand même à penser qu'il sera nettement plus sympa que Superman Returns.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, c'est son style visuel que je n'aime pas. Il y a un côté malsain qui me dérange dans l'esthétisme de ses personnages, de ses histoires, dont je n'arrive pas à expliquer la raison. C'est viscéral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu critiques Snyder mais tu as un oeil d'Avatar en.. avatar. Un film, chiant, au visuel de bisounours et qui a bien faillit nous flinguer la 2D. Pas crédible.

      Supprimer
    2. Merci de cette remarque des plus constructive.

      Supprimer