
Pour le premier post sur ce blog (cela fait quelque chose, bienvenue à vous et bonne chance à moi), j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié. C'est donc sous une belle tempête de neige que je vous blogue, plus exactement sous les flocons de l'Alpe d'Huez ou se déroule jusqu'à dimanche le 12è Festival de la comédie. Et où, également, Studio Ciné Live se lance en grandes pompes (de ski).
Avant son arrivée dans les kiosques mercredi prochain, le premier numéro de notre (toute) nouvelle formule sera distribué aujourd'hui à l'ensemble des festivaliers, acteurs et réalisateurs, professionnels du cinéma et people réunis non pas pour faire du ski (vous êtes mauvaises langues, vraiment) mais pour voir des films et parler de cinéma.
Pour toute notre équipe qui a bossé sans compter depuis 4 mois sur ce projet (les enfants, je ne vous remercierai jamais assez !), c'est un moment crucial. Celui où nos rêves, nos envies, notre volonté de (re)faire un (vrai) journal de cinéma prend forme. Le projet est devenu réalité, l'objet est imprimé. Sentiment bizarre de voir notre bébé naître, de voir les premiers lecteurs se jeter dessus, le feuilleter, commenter... Il y aurai presque une envie de le garder pour nous encore un peu.
Mais non ! D'autant que les premières réactions sont plutôt très encourageantes. Certes, on est dans le monde du cinéma ou le compliment automatique est une seconde nature. Mais, de toutes les premières réactions glanées hier soir entre deux glissades (ah ! les parisiens en baskets fashion sur 2 mètres de neige glacée, ça me fera toujours rire...), avec mon seul exemplaire dans la poche de la doudoune (faudrait pas qu'il prenne froid quand même le bébé...), je garderai celle de cet attaché de presse très respecté dans le métier. Il ne croyait pas au rapprochement de nos deux titres et ne voyait pas comment nous pourrions faire. Il a été heureusement surpris et me l'a longuement expliqué. Il a compris notre postulat.
Voilà le N°1 d'un nouveau journal qui voudrait remettre à l'honneur le journalisme de cinéma. Pas une fusion idiote, pas un compromis bancal. Non, un journal passionné et qui a envie de dire les choses.
Dans quelques heures, tous les festivaliers auront un exemplaire dans leur chambre. Vu le temps qu'il fait sur l'Alpe d'Huez, il vont avoir tout le temps nécessaire pour le lire (je vous le conseille avec un vin chaud, c'est encore meilleur).
Si même les dieux de la météo sont avec nous...
Suivez l'actualité cinéma sur Studiomagazine.fr
Je confirme, ce premier numéro est EXCELLENT. Abonné depuis pas mal de temps au feu Ciné Live, je me réjouis de cette très bonne surprise que j'ai reçu ce matin dans ma boîte au lettre. On voit le boulot colossal qui a été fait pour sortir un journal neuf, différent, et le pari est plutôt réussi. Oui, je dis plutôt parce qu'il y a toujours des petits trucs qui vont pas (je me suis empressé de répondre à l'enquête d'opinion pour vous en faire part), mais je suis vraiment heureux de voir la tournure que ça a pris.
RépondreSupprimerMieux que Studio, mieux que Ciné Live, Studio Ciné Live est réellement le magasine des cinéphiles. Encore bravo à toutes l'équipe. J'attends maintenant le numéro deux avec impatience !
Depuis le tout premier numéro, j'avais acheté Ciné Live en kiosque un bon bout de temps avant de m'abonner... puis, avant de ne plus m'y intéresser, petit à petit, après la fin. Ce n'était pas le manque de qualité du journal qui m'avait éloigné de ses pages mais plus le quotidien et internet qui avait happé toute mon attention et plongé dans l'actualité presque en temps réel. Ceci dit, avoir un magazine dans les mains m'avait un peu manqué et je vais profiter de cette occasion pour m'y intéresser / plonger de nouveau.
RépondreSupprimerJe vous souhaite de (re)trouver assez de lecteurs pour pouvoir durer et offrir aux amoureux du cinéma de belles pages encrées.
Je suis assez content de ce que j'ai trouvé dans ma boite au lettre hier.
RépondreSupprimerHormis le fait que la qualité du papier soit pas de super super qualité, j'ai trouvé dans ce mag une qualité des articles remarquable. Il y a, bien entendu, encore des choses à améliorer. La maquette qui reste encore un peu trop brouillon, mais finalement il faut le laisser s'affiner.
Bon continuation, vous etes dans la bonne direction.