
Par C.S.
Depuis quelques semaines maintenant, un doute planait quant à la sortie du film Watchmen en France le 4 mars.
En effet, un désaccord concernant les droits de distribution entre les majors 20th Century Fox et Warner avait mit la sortie du film en danger.
Mais c'est avec soulagement que nous avons appris vendredi matin que la sortie française ne serait finalement pas retardée des suites d'un commun accord entre les studios.
Le procès a été évité grâce à un arrangement financier entre les deux géants de la production Us. La Fox renonce aux droits de distribution du film mais sera indemnisés par la Warner d'une coquette somme de billets verts variant entre 5 et 10 millions de dollars. De plus 20th Century Fox percevra entre 5 et 8,5% des recettes engrangées par le film de Zack Snyder.
Quant à Alan Moore, l'auteur de Watchmen, il donnait son impression sur l'adaptation du comics en septembre 2008, et faisait déjà sentir une impression de rancune contre le projet : "J'irai cracher du venin sur ce film". Comme un air de malédiction dans les paroles du fondateur des supers héros...
Rappelons par ailleurs que Moore a toujours dénigré les films reprenant les histoires de ses BDs. Il avait fait toute une affaire d'état quant à l'adaptation de V pour Vendetta qui soit dit en passant avait reçut des critiques remarquablement élogieuses de la part des spectateurs.
Watchmen - Les Gardiens sortira donc bel et bien au cinéma le 4 mars prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire