
Le prochain film de Lars Von Trier s'annonce sous une teinte plutôt sombre.
par Clément Sautet
Antichrist avec Willem Dafoe (Spider Man, Paris je t'aime) et Charlotte Gainsbourg (La Science des rêves, I'm not there) raconte l'histoire d'un couple qui, pour faire le deuil de leur enfant décédé, se retire dans une maison isolée baptisée "Eden" et espère sauver leur mariage de cette terrible tragédie.
Dans le film Antichrist, Lars Von Trier compte expérimenter le style du thriller psychologique qui tourne au film d'horreur. Cette première bande annonce démontre bien l'ambiance développée par le réalisateur Danois qui au fil des années s'est affirmé comme un metteur en scène et un scénariste atypique (Europa en 1991, Breaking the Waves en 1996...).
Lars Von Trier s'est vu attribuer la Palme d'or du festival de Cannes en 2000 pour son film Dancer in the Dark avec la chanteuse Björk, où il racontait l'histoire bouleversante d'une mère et de son sacrifice pour soigner son enfant atteint de la même maladie qu'elle. A l'heure actuelle il y a des chances pour que Antichrist soit dans la sélection officielle du festival cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire