jeudi 16 avril 2009

Jason Bourne dans la peau d'un 4


Pourquoi arrêter une franchise qui gagne? Deux ans après le dernier film de la trilogie Jason Bourne, Paul Greengrass le réalisateur des deux derniers opus remet le couvert pour un 4.

par Clément Sautet

Ce n'est pas un scoop quant à l'annonce du prochain "...dans la peau". Déjà depuis plusieurs mois maintenant la nouvelle circule de l'éventuelle mise en chantier d'un quatrième épisode. Pourquoi pas! Au vu du succès des trois premiers films, un 4 ne serait-il pas de trop? Non apparemment d'après les dires de Franck Marshall le producteur de la franchise. George Nolfi, le co-scénariste de La Vengeance dans la peau, travail déjà activement sur le sujet. Un premier jet est par ailleurs attendu pour le mois de juin, mais c'est sans compter avec l'avis du réalisateur Paul Grengrass et surtout la disponibilité de Matt Damon qui rappelons le, tourne encore en ce moment pour le prochain film de Clint Eastwood The Human Factor en Afrique du sud.

Donc pour être clair, le "...dans la peau 4" se prépare, du beau monde travail sur le projet et la production envisage une sortie en salle pour l'été 2011. Avec George Nolfi (The Sentinel, La Vengeance dans la peau), Paul Greengrass (Vol 93, La mort et La Vengeance dans la peau) et Matt Damon (Le talentueux M. Ripley, Trilogie Bourne, Les infiltrés), on peut s'attendre à du lourd... du très lourd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire