Nous n'avons plus à le présenter, Sacha Baron Cohen sait faire parler de lui. Aujourd'hui il revient avec Bruno, son troisième film inspiré de ses sketches après Ali G et Borat.
par Clément Sautet
Sacha Baron Cohen, un humour décalé, le goût du choquant et un penchant pour la provoc? Oui nous parlons du même homme. Se faisant connaître via ses "fausses" interviews pour le show télévisé "Da Ali G Show" sur Chanel 4 en 2000, il adapte cette année au cinéma un de ses personnages emblématiques : Bruno le journaliste de mode autrichien roi de la mode.
L'histoire : Le personnage de Bruno est un autrichien gay, victime de la mode et se proclame lui même icône de la télévision pour la jeunesse autrichienne. Mais il débarque aux USA... Ainsi, Bruno et son petit ami ne veulent surtout pas passer à côté de la dernière tendance hollywoodienne et ils décident donc d'adopter un bébé africain qui va arriver par colis postal. Plus tard le petit ami de Bruno le quitte et il perd la garde de l'enfant. Il va passer le reste du film à tenter de le récupérer en essayant de se prouver qu'il est l'homme le plus viril des Etats-Unis.
Mise en scène par Larry Charles, le film sortira sur nos écrans le 22 juillet 2009 et ravira les fans incontestés de Sacha Baron Cohen. Comme à son habitude, le langage et les images sont un peu crues et même si la bande annonce est en VO, elle reste déconseillée aux enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire