A la grande stupeur de la Fox, ce n'est pas la fin du film ou une partie de l'intrigue qui a été spoilé sur internet, mais bel et bien l'intégralité de la réalisation de Gavin Hood X-Men Origin : Wolverine.
par Clément Sautet
Quelle ne fut pas la surprise hier quand la 20th Century Fox a découvert sur des sites de téléchargement illégaux une copie de la prochaine production de ses studios, et non pas des moindres : X-Men Origin : Wolverine.
Le film doit sortir en France le 29 avril et le 1er mai aux Etats-Unis, mais déjà aujourd'hui dans le monde, plus de 100 000 personnes ont déjà en leur possession une copie d'un des plus gros et attendu Glockbuster de l'été. Il s'agirait d'une version dite "incomplète" dans le sens où il manque plusieurs scènes, de nombreux effets spéciaux et parfois même la bande son. La Fox a alerté les autorités qui ont lancé une enquête et ont donc fait supprimer de tous les sites de téléchargement les vidéos en question. Le studio est bien décidé à ne pas en rester là.
Extrait du communiqué de presse : "Hier dans la nuit, une version volée, incomplète et issue d'un premier montage d'X-Men Origin : Wolverine, a été diffusé illégalement sur des sites Web de téléchargement. La version en question était dépourvue de la totalité de ses effets spéciaux, certaines scènes de la version définitive n'y apparaissent pas, de plus la bande son et la musique du film sont restées inachevées sur la copie piratée en circulation. Nous sommes entrés immédiatement en contact avec les autorités légales appropriées et avons fait enlever le film d'internet. Des systèmes de sécurité marquent les images de nos contenus et nous pouvons donc identifier les sources des personnes qui mettent en ligne et télécharge le film. La source initiale de la fuite et n'importe quelle personne impliquée dans le délit sera poursuivie par la loi à la mesure de sa faute. Le FBI et le MPAA (Motion pictures association of America) examinent aussi activement le délit. Par ailleurs, nous sommes encouragés par les sites et blog de fans qui condamnent la piraterie et dénoncent le fait que de telles pratiques sapent le travail et les efforts des cinéastes, des acteurs ainsi que de toutes les personnes qui ont travaillé sur le film et surtout en premier lieu les fans de X-Men Origins : Wolverine." (source LCI)
Déjà sur les forums et les sites spécialisés en cinéma, les internautes se révoltent contre ces pratiques, qui pourtant ne semblent pas déranger tout le monde aux vues du nombre de téléchargements illégaux chaque année. De plus, les personnes qui ont pu voir X-Men Origin : Wolverine, ont d'ores et déjà raconté la fin et les ficelles narratives du film sur des sites et blogs en question.
Merci, mais non-merci!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire