vendredi 2 octobre 2009

2012 - Roland Emmerich détruit vraiment tout !!!!!

La bande annonce... Nous la connaissions et nous étions déjà relativement époustouflés. Les 5 minutes du film disponibles ici sont tout bonnement impressionnantes. Roland Emmerich devait aimer détruire ses jouets étant petit car il prend, avec 2012, un malin plaisir à tout faire exploser. On peut en rire... Mais on ne pourra pas dire qu'Emmerich n'essaye pas de repousser les limites de son cinéma.

2012 de roland emmerich - photo 4
2012 de roland emmerich

L'histoire : Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...


A côté de 2012, Godzilla et L'Attaque de la moussaka géante, c'est Pipo et Molo font du ski, un suppo et au lit et bonne nuit les petits. Roland Emmerich voit les choses en grand et fait passer les films comme Armageddon, Deep Impact, Volcano et les autres films catastrophes pour des épisodes du manège enchanté.

En attendant la fin du monde, comme le disaient si bien les Mayas, on pourra voir 2012 en 2009, le 11 novembre plus précisément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire