Il fut l'un des plus grands photographes de guerre. Il a couvert plus de cinq conflits à travers le monde en passant par la guerre d'Espagne, la seconde guerre mondiale pour finir en Indochine. Capa était un des plus talentueux photographe du 20ème siècle. Si Pierce Brosnan et Yvan Attal s'intéressaient déjà au personnage, c'est aujourd'hui Michael Mann qui entend bien reprendre le sujet et adapter sa vie au cinéma.
C'est à partir d'un ouvrage de Susanna Fortes que le réalisateur Michael Mann compte s'inspirer pour réaliser son film. Mann s'intéressera à sa vie amoureuse, notamment à son histoire avec la photographe Gerda Taro rencontré pendant la guerre civile espagnole et à la relation qu'il a entretenu pendant deux ans avec l'actrice Ingrid Bergman. C'est une vie bien mouvementée qui aura été celle de Robert Capa et le sujet, relativement vaste, semble convenir à la perfection au réalisateur Michael Mann qui entend peindre une image différente du personnage, axée sur un côté plus romantique sur le ton du Dernier Mohican, Miami Vice ou encore Public Ennemies... Le tout sans compter le cadre historique et la spécialité première du photographe : le reportage de guerre. On peut d'ores et déjà s'attendre à des séquences de combats impressionnantes.
Mann souhaite produire le nouveau film et tiendra probablement les commandes. Jez Butterworth sera chargé d'écrire le scénario tandis que Columbia Pictures financera le projet. Le film est encore en phase de préparation et il semblerait que rien ne soit encore signé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire