Je reviens présentement du Carrousel du Louvre où j'ai testé la dernière console portable de Nintendo. Ce que j'attendais de cet après midi? Pas grand chose en fait car ayant déjà travaillé sur la 3D domestique, je connaissais d'ores et déjà les capacités visuelles des nouveaux écrans développés par Sharp qui équipent l'engin. Au final, même si je louche un peu, le résultat est satisfaisant. Alors bien sur, il ne faut pas avoir le nez collé à l'écran, ni tenir la console à bout de bras, encore moins être dans une jeep, parce que si on se décale ne serait-ce que de quelques centimètres, l'effet 3D s'estompe.
Véritable plus, la fonction réglage 3D qui permet de jouer sur le degré de profondeur de la bête. Un gadget pas négligeable quand on décide de finir Metal Gear Solid...
Avec le test de Street Fighter et surtout son mode dynamique qui change radicalement la vision du jeu, on ne peut que penser que les aficionados ne trouveront pas leur content dans la simplification du jeu (la plupart des coups spéciaux sont abrégés sur l'écran tactile). Zelda, également testé, mais n'étant pas fan de la saga je ne serais pas objectif... Le must reste Kid Icarus avec un game play complet et extrêmement bien foutu.
En bref, après distribution de bonbons pour appâter le geek, 2h de test pour un bon aperçu et l'envie relative de dépenser entre 250 et 350 euros pour ce nouveau jouet, la 3DS est plutôt pas mal si on ne tient pas compte de la 3D... Paradoxe? Un peu oui!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire