lundi 4 avril 2011

Green Lantern, mélange de curiosité et de peur

San Francisco, week-end du 2 et 3 avril, se tenait le WonderCon, regroupant une fois par an tous les fanatiques de manga, science fiction et effets spéciaux. A l'occaz, 4 minutes du film Green Lantern ont été révélées. Martin Campbell, aux commandes du film, avait laissé planer le doute pendant de long mois sur la finalisation du long métrage adapté du comics éponyme. Quoi qu'il en soit aujourd'hui, le projet est bouclé et devrait voir nos salles de cinéma le 3 août prochain.

C'est Ryan Reynolds qui a eu l'honneur de porter la fameuse bagouze verte des protecteurs de l'univers.

Du coup, je ne sais pas tellement comment prendre ce nouveau film de super héros étant donné que depuis quelques mois maintenant, je n'arrive plus à piffer les films issus de Marvel ou autre. C'est l'over dose et surtout le manque d'originalité des studios de production, notamment Warner, qui sont la source de mon trop plein. Des super héros, oui, mais il n'y a pas autre chose à mettre en image? La semaine prochaine je vois Thor et j'ai du mal à trouver un intérêt à ce genre de film.



L'histoire : Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre reposent sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan. Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peurs, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.

2 commentaires:

  1. L'intérêt de Thor ce n'est pas la présence de Natalie Portman ?

    RépondreSupprimer
  2. au vu de ses derniers choix, je ne sais pas vraiment si c'est un intérêt de la voir dans ce genre de film. Je pense notamment à Sex Friend (nnon à Black Swan ;)

    RépondreSupprimer