vendredi 16 décembre 2011

The Dictator, la bande annonce façon Borat

Il a changé le mec des Black Eyes Peas...

De toute façon, ce genre de film n'est pas vraiment étonnant de la part de Sacha Baron Cohen. Vous vous souvenez, c'est le type derrière Ali G, Borat, Brüno ou plus récemment le chef de gare dans Hugo Cabret, le dernier film de Martin Scorsese.

Toujours subversif, un poil incorrect, il incarnera cette fois un dictateur prêt à tout, au péril de sa vie, pour sauver son pays de la démocratie et faire perdurer la dictature. Inspiré ouvertement de "Zabibah et le roi" de Saddam Hussein, le réalisateur Larry Charles (Brüno, Borat), The Dictator entend clairement se foutre de la gueule des différents gouvernements qui ont fermé les yeux sur les agissements des dictatures pour faire du profit. 

Dans tous les cas, c'est un cinéma qui me fait mourir de rire tant Sacha Baron Cohen sait mettre les formes à ses frasques cinématographiques. La sortie est prévue pour le 20 juin 2012.



3 commentaires:

  1. Ha. Un grand OUI ! Sans hésitations, même si la bande annonce vend un film un peu moins foufou que les deux précédents.

    RépondreSupprimer
  2. Ah pas d'accord. Je trouve cette bande annonce déjà beucoup mieux que Brüno. Borat était fou et celui ci semble de la même trempe.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !!!! En plus il y a Ben Kingsley. Et lui il est formidable. Je l'ai vu dans Hugo Cabret, l'hommage de Martin Scorsese à Mélies. Je suis fan.

    RépondreSupprimer