mardi 2 octobre 2012

Les Pirates! Bons à rien, Mauvais en tout, une superbe expérience HD


"Demain, j'attaque le Black Pearl!"

Déjà au cinéma, le nouveau film de Peter Lord m'avait donné pleine satisfaction. Aujourd'hui je le redécouvre avec émerveillement en Blu-Ray. Trois raisons de ne pas s'en passer!


1ère raison: Peter Lord c'est un peu le papa des aventures de Wallace et Gromit. Avec Nick Park, ils se lancent au début des années 80 dans l'animation et remporte un franc succès avec leurs personnages loufoques qui donneront en 2005 un premier long métrage réussit! Cette fois avec Les Pirates, Bons à rien, Mauvais en tout, Jack Sparrow n'aura qu'à bien se tenir. Le film raconte l'aventure du Capitaine Pirate et de son équipage prêt à tout pour remporter le prix de meilleur pirate de l'année, et franchement la concurrence est rude. C'est alors que commence une aventure incroyable à travers les mers face à des dangers qui mettront l'équipe au bord de crises morales et de péripéties fantastiques. Sept ans après le premier long de Wallace et Gromit, le nouveau film est une réussite pour petits et grands.

"Je n'en pense pas moins."

2ème raison: Au moment de sa sortie, j'étais moi même chargé d'écrire la critique du film dans le petit magazine de cinéma où je travail et que j'avais aimé ainsi que l'ensemble de la rédaction. Je vous invite à (re)lire en cliquant ici.

3ème raison: En Blu-Ray, rien n'est comparable à une animation bien foutue qui à mis les petits plats dans les grands. Le film Pirates, Bons à rien, Mauvais en tout respect scrupuleusement le format d'origine et livre un rendu visuel précis d'une impressionnante richesse de détail (pour ceux qui connaissent: 2.35: 1, 1920 X 1080p). Je peux vous assurer que la séquence de la baignoire en jette un max dans ces conditions. C'est aussi sans compter sur les suppléments de l'édition Blu-ray qui propose des making of ainsi que les différentes phases de création de cette fameuse scène.

En vente depuis le 12 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire