mercredi 14 novembre 2012

The Amazing Blu-Ray of Spiderman


"Gare à toi Maguire. Mon nom est Garfield et ne suis pas un foutu chat!"

Je suis déjà certain que les Sam Raimi-addict ne vont certainement pas aimer ce post. Il est beau, il est tout bleu et rouge, il brille presque dans le noir... The Amazing Spiderman est sortie en Blu-Ray.

Quand, le 4 juillet 2012, sortait dans les salles françaises le reboot de la franchise Spiderman adapté par Marc Webb, il va sans dire que les fans de Tobey Maguire tiraient une gueule de trois mètres de long. Alors que ceux qui vénéraient Sam Raimi, se faisaient sortir de salle au moment d'immoler une poupée de Webb entre deux rangées de fauteuils rouge, d'autres appréciaient le jeune Andrew Garfield (vu dans Social Network) en collant de Spidey. (La bande annonce ici)


Le Blu-Ray ne fera pas l'impasse sur la qualité. Image impeccable et respectée 2.40:1 (1920 x 1080p), un son en DTS-HD 5.1 qui a fait trembler les murs de mon appart et réveiller la vieille du dessous... Ça envoi du lourd, du très lourd.
Côté suppléments, entre scènes coupées, commentaire du réalisateur qui n'a finalement pas été écrasé par un bus suite à la malédiction jetée sur lui par certains extrémistes de la toiles (d'araignée), cascades et autres archives d'Oscorp.


Bref, le film est dispo depuis le 5 novembre. Si vous n'êtes pas fan de la première trilogie, de Tobey Maguire, de Sam Raimi vous allez adorer.

Ps: si tu veux kiffer un peu plus, viens sur la page FACEBOOK !!! A tout de suite.

5 commentaires:

  1. Je ne comprends pas ce qu'on trouve de cool à ce film. Il passe complètement à côté du sujet...

    RépondreSupprimer
  2. @fergusson: tu rigoles? Le personnage de PEter Parker est bien mieux développé que dans la version de Sam Raimi. Andrew Garfield est nettement meilleur et même Emma Stone a plus de crédibilité que la pauvre Kirsten... J'ai adoré ce film et d'ailleurs j'ai déjà le BR.

    RépondreSupprimer
  3. Et l'éternel combat manichéen recommençait. :)

    RépondreSupprimer
  4. @Alexandre: t'es pas sérieux. Je veux bien te l'accorder pour Dunst mais pas pour Maguire. Garfield a du talent mais là il ne transcende pas le perso. A la rigueur, c'est mieux filmé et plus dynamique, mais au niveau émotionnel c'est la relation entre Peter (Maguire) et Oncle Ben (Cliff Robertson) qui est la plus intense.

    RépondreSupprimer
  5. Pour le coup, je préfère la version de Webb. Plus sensible, douce et Martin Sheen plus talentueux que Robertson. Mais après ça reste mes goûts.

    RépondreSupprimer